L’entreprise
Un fabricant de profilés caoutchouc pérenne qui doit sa notoriété à sa culture d’entreprise
Agripsol est une PME-PMI créée dans les années 50 alors connue sous le nom d’Agripsol et Rivaille. En 1981, la société devient AGRIPSOL et se recentre sur son activité de fabricant de joints extrudés en caoutchouc.
Entreprise familiale jusqu’en 2022 et dans la tradition et le respect de son métier, le personnel transmet aux générations suivantes son savoir-faire. Fin 2022, la société AGRIPSOL est rachetée par la société ESIA PROFIL CAOUTCHOUC et déménage sur leur site dans le 27 (Les Andelys).
Le personnel d’Agripsol est formé à tous les postes de la chaîne de fabrication. Notre structure à taille humaine et notre polyvalence nous permettent de répondre avec souplesse et rapidité aux demandes de fabrication de joints en caoutchouc en petites et moyennes séries et de qualité.
Notre politique est de satisfaire au mieux les demandes spécifiques de profilés en caoutchouc de nos clients ; par conséquent, Agripsol n’a pas de catalogue de produits standards, ne fabrique qu’à la commande et de ce fait n’a pas de stock de produits finis.
Ainsi, un grand nombre de nos clients dans les domaines de l’automobile, l’industrie, les énergies renouvelables, le bâtiment reconnaît notre savoir-faire en tant que fabricant de profilés d’étanchéité.
Le « fait maison »
Tout l’outillage est fabriqué dans notre atelier : les filières pour extruder les profilés et les moules pour réaliser les soudures. La politique d’Agripsol est de maintenir à jour son outil de travail, de progresser par le développement de nouvelles machines en interne, d’investir pour compléter ses ateliers de production et de rénover ses machines par rétrofit.